26/10/2008

Nouveauté de la semaine- Petit melon d'eau

Cette semaine, je vous présente mon coup de coeur (Je vais en avoir plusieurs !).


L'histoire de ce manteau remonte à un jour où les filles de mon cours de tricots et moi achetions de la laine. Marie-Chantal a vu ce patron et elle voulait le faire. Je ne l'avais même pas remarqué car dans le livre il était de couleur verte. J'ai décidé de le faire moi aussi mais bleu pâle et marine. Il était vraiment beau, tellement que Véronique (aussi dans mon cours) l'a acheté.


Donc, il fallait que j'en fasse un autre. Puisque je veux que mes modèles soient différents, il fallait que je change quelque chose. J'avais de la laine beige mais je ne l'aimais pas. J'ai donc demandé à Louise (une ancienne élève du cours) de me teindre ma laine. (Louise a parti sa business de teinture de laine et c'est vraiment beau. Vous pouvez aller la visiter sur www.biscotte.etsy.com)


Revenons au manteau. Donc, ma laine est teinte et ca donne le résultat que vous voyez. Ajoutez-y le chapeau et le foulard, et vous avez une petite fille bien au chaud!



Grandeur : 24 mois
Entretien : laver à la main et sécher à plat
Composition : 95% laine, 5% polyamide (Alaska et Mousson/ tuque et foulard: Mousson)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh WOW !! C'est vraiment beau :-) !!! Merci pour les belles photos ;-)

Anonyme a dit…

Superbe