03/02/2009

Cours de tricots

Nous sommes rendus au troisième cours de l'année. C'est très agréable de voir l'évolution des filles à chaque semaine, tout en ayant autant de plaisir. On discute ensemble des projets des autres et on s'aide dans le choix des couleurs. Le fun du tricot, c'est entres autres la variété et l'imagination qu'on met dans notre projet. Bravo les filles, je suis fière de vous!!!

Je vous présente Lucie. Elle a entrepris un ensemble cache-coeur et robe fait en qualité Caline. C'est un travail long car elle utilisait des aiguilles fines. Après avoir tricoté les morceaux, elle a fait de la broderie au bas du cache-coeur. 

Présentement, elle fait la partie la moins intéressante, soit l'assemblage, qui lui prend presque autant de temps qu'elle y a mis pour le tricoter.
 

Voici Francine: elle a fait une petite veste en qualité Idéal, du dernier livre de patron bébé 2009. Comme vous voyez, elle a terminé l'assemblage et est maintenant à l'étape de la broderie. 

Cette partie, Francine ne l'aime pas vraiment! Mais je suis fière d'elle car elle l'a entrepris. Je sais que le résultat sera magnifique et qu'elle en sera fière.
 




Marie-Chantale, vous vous souvenez, c'est la maman de Corinne. Elle fait un petit manteau à Corinne avec 3 sortes de qualité de laine différentes. Le dos et le devant sont tricotés avec la Canaries en utilisant des broches no 8. Pour le reste du manteau, elle va utiliser 2 fils tricotés ensemble soit: la Sport et la Tweed dans différents tons de vert. Nous avons bien hâte de voir le résultat.
 


Voici Colette: c'est elle qui n'était pas présente au dernier cours. Elle a décidé de faire une robe à sa petite fille de 6 ans avec des torsades car elle n'en a jamais fait. La robe sera fait avec la Bergerama couleur lilas. Elle est à l'étape de l'échantillon, elle n'en avait pas vraiment envie de le faire mais dans mon cours on doit le faire sans faute!! Elle a déjà un manteau de cousu; la semaine prochaine nous ferons le col.
 



Sandrine est notre future maman, et elle sait maintenant qu'elle va avoir un petit garçon. Ce fut une surprise car dans sa famille il n'y a que des bébés filles. Bravo papa, tu as les X qui manquaient aux autres papas!!! Sandrine fait un nid d'ange couleur ivoire avec la qualité Sport tricoté fil double. Elle utilise donc des aiguilles no 8 elle aussi, à son grand plaisir car le dernier chandail qu'elle a fait elle utilisait des  no 5. Cette semaine, elle m'a volé plein de livre pour des patrons pour petit garcon; on se demande si elle va avoir le temps de tout tricoter avant l'accouchement!!!
 
Je vous présente Francine. Elle s'est jointe à mon cours à mes débuts soit en septembre 2006. Elle n'a pas manqué une session car elle adore tricoter, une vraie machine à tricoter. Si vous saviez le nombre de morceaux qu'elle peut faire lors des 12 semaines: c'est incroyable. Son point faible c'est l'encolure. C'est immanquable, à chaque fois on a du fun à finir les encolures car elle en trouve toujours des différents à faire, et à chaque fois c'est un casse-tête! Bravo Francine, pour ta perséverance!
 
Voici enfin la coqueluche de mon blogue Bobinnette: une photo vaut mille mots!!

Aucun commentaire: