23/09/2009

Qui dit foulards, dit mitaines !

Au cours des prochains jours, vous aurez la chance de voir en exclusivité diverses paires de mitaines qui différeront autant dans la sorte de laine que le choix de couleurs. Durant l'été, je me suis amusée à faire des mitaines afin de vous offrir des ensembles uniques, qui vous pourrez vous procurez pour vous, ou pour offrir en cadeau. Ces mitaines feront aussi parties de mon Événement Artistique, qui aura lieu le 17 octobre prochain (d'autres détails suivront d'ici la fin de la semaine.)

J'ai finalement découvert que je pouvais faire des mitaines avec n'importe quelle laine : la clé du succès est bien évidemment l'échantillon ! Les filles qui ont suivi le cours de tricot avec moi savent qu'il faut toujours faire des échantillons avant de commencer un travail !!!


Ces premières mitaines sont tricotées avec la laine Doussine double. Cette technique vous offre non seulement une douceur pour vos mains, en plus de vous protéger complètement de nos hivers ardus. Ceci dit, elles seront toutes aussi agréables pour l'automne et le printemps. Elle contiennent 20% laine.







Faite avec la Éclair, ces mitaines sont très douces mais un peu plus épaisses. Elle contiennent 9% de laine et 14% de mohair.








La Berlande comprend 84% de laine. Cette mitaine a aussi été tricoté double, donc vous comprendrez qu'elle est plus chaude et épaisse.







J'ai seulement tricoté qu'une seule paire de la Vibration, car malheureusement cette qualité de laine n'existe plus et comme d'habitude, j'ai décidé d'en tricoter un peu trop tard ! Elle contient, elle aussi, 20% de laine.





Les mitaines Alaska sont plus grosses, et elles semblent plus chaudes car elles contiennent 50% de laine.










La Prisme ne contient pas de laine, elle donne des mitaines chaudes, tout de même ! Quand j'ai décidé de faire des mitaines avec cette laine, c'était principalement pour faire des ensembles avec les foulards que j'avais tricoté. Le résultat de ces kits est en effet très beau.



La Mousson vous tiendra la mains au chaud car elles contiennent 95% de laine. J'ai tellement aimé cette qualité de laine, que j'en ai commandé d'autre pour mes projets à venir.


La Symphonie contient 34% mohair et 0% laine; je les ai faites pour les couleurs, ainsi que pour matcher des foulards. Encore une fois, je les ai tricoté doubles, les rendant donc certainement plus chaudes. Cette qualité de laine aussi n'existe plus.



Contenant 51% laine, les mitaines Sport seront quand même chaudes. J'aurais pu en tricoter des dizaines, mais je me suis contentée d'en faire pour les différents foulards déjà faits !












Même si elles ne contiennent que 10% laine, les mitaines Pompons ont un look d'enfer ! Lorsque j'ai terminé la première paire, le commentaire de mon copain fût :

"On dirait qu'il y a des flocons de neige dessus !" J'ai trouvé ça tellement mignon que j'en ai fait 3 paires.

Toutes ces paires de mitaines sont disponibles pour vous, et votre plaisir. Vous pouvez aussi m'en commander dans d'autres couleurs, créant ainsi des ensembles avec les foulards de votre choix. Les prix varient être 15 et 20$ la paire.

Aucun commentaire: