23/11/2008

Club Direct Laine

Vous savez maintenant où j'achète ma laine. J'ai découvert Club Direct-Laine dans les années 90 et j'y suis fidèle depuis ce temps. Je trouve qu'ils ont une grande variété de laine et à des prix pour tous les budgets. De plus, ils ont des ventes régulièrement, contrairement aux autres boutiques où les ventes s'y font rare. Comme le slogan dit: l'essayer c'est l'adopter!
Aller les visiter sur leur site: www.clubdirectlaine.ca et vous y trouverez des trésors. Chaque sorte de laine a un nom spécifique et chaque couleur de cette même sorte a un nom qui s'y rattache.

Laissez-moi vous parler de mes laines préférées avec lesquelles j'aime le plus tricoter.

Alaska: (50% laine peignée 50% acrylique) C'est une laine douce et facile à tricoter, excellent pour faire des chandails ou manteaux chauds.
 
Barisienne: (100% acrylique) Excellente pour les enfants car c'est lavable et séchable à la machine, aucun problème de démangeaison car ne contient pas de laine. 
 
Baronval: (60% laine peignée 40% acrylique) L'ayant tricoté, je peux dire que ça pique un peu, donc je suis pas certaine pour les enfants avec les peaux sensibles. Par contre, comme gilet d'extérieur c'est excellent. 
 
Bergereine: (50% laine peignée 50% coton) J'ai fait un chandail pour enfant, et j'ai bien aimé la texture et comment il se tenait. Normalement,  je n'aime pas tricoter le coton car je trouve le tricot mou et qui s'étire facilement. Si vous voulez tricoter du coton je vous recommande cette laine.
 
Caline: (60% acrylique 20% laine peignée 20% polyamide) Cette qualité remplace Bienvenue avec laquelle j'étais en amour mais malheureusement elle est discontinuée. Elle fait de beau tricot pour layette dont les couvertures pour garcon et fillette que je vous ai présenté les semaines dernières.
 
Ciboulette: (75% acrylique 25% laine peignée) Elle fait de beau tricot pour layette. Je l'utilise moins car on doit utiliser des aiguilles 2 1/2 et 3, et donc le tricot n'avance pas assez vite à mon goût! mais ca donne de beaux résultats.
 
Doussine: (50% polyamide 30% acrylique 20% laine peignée) Elle est douce et j'aime la tricoter, par contre elle fait de la mousse sur nous! Elle porte bien son nom car elle est très douce et ne pique pas!
 
Idéal: (40% laine peignée 30% acrylique 30% polyamide) Je ne sais pas pourquoi j'utilise peu cette qualité mais les fois où je l'ai tricoté c'était parfait. Beaucoup de modèles pour enfants sont fait avec Idéal car il est facile d'entretien.

Irland: (80% laine peignée 13% acrylique 7% viscose) / Jaspée: (80% acrylique 20% laine peignée) / Sport: (51% laine peignée 49% acrylique)                   
Je joue avec ces trois qualités car elles ont le même échantillon, donc tout dépendant ce que je veux faire comme effet, je change à volonté! La différence aussi c'est que Jaspée a deux tons de couleur sur un même fil, comparativement à Irland où 2 couleurs sont utilisés mais différemment. La Sport, quant à elle, est unie mais a une grande variété de couleurs. 

Magic: (50% laine peignée 50% acrylique) La première fois que je l'ai tricoté, je ne l'ai pas aimé car parfois le fil se dédouble. J'ai essayé à nouveau et je me suis fait prendre car j'aime les modèles offert avec cette qualité. De plus, cette année, ils l'ont modifié, elle s'appelle Magic +; le fil est plus twisté et je suis certaine que ce sera encore plus plaisant à tricoter!
 
Teddy: (100% polyamide) Oh! elle je l'aime. elle est tellement douce et légère. J'ai fait un ensemble pour bébé blanc, il était tellement beau qu'il avait l'air d'un bonhomme de neige!
 
Toison: (77% acrylique 20% laine peignée) Une autre de mes préférés! Elle fait de beaux manteaux ou chandails chauds et douillets.
           
 
J'espère qu'avec ces descriptions vous aurez le goût d'aller visiter leur magasin en ligne ou à Boucherville. 
Voici l'adresse:100 Blvd Marie-Victorin, Boucherville, 450-655-3333.
 
Bon tricot!

Aucun commentaire: