15/10/2009

Mes coups de coeur 2009

Je ne suis plus capable de me contenir car j'ai trop hâte à notre Événement Artistique de samedi prochain. J'ai donc décidé de vous faire une liste de mes 4 coups de coeur de l'année, divisé en 4 catégories différentes.

1. Catégorie accessoire pour bébé: le nid d'ange

Il y a de cela quelques années, j'ai proposé à une de mes clientes, pour qui je tricotais énormément, de lui faire un ensemble en Teddy car je n'avais jamais tricoté cette laine. Je lui ai donc fait un ensemble 1 pièce en blanc pour son bébé, et j'y ai mis des boutons en forme de bonhomme de neige. C'était vraiment très cute !! Je trouvais cette qualité tellement douce, qu'elle me faisait penser à une balle de neige; même à ce jour, je trippe encore sur la douceur de cette laine. C'est pour cette raison que j'aime le nid d'ange car j'imagine un bébé dans une douceur totale.

2. Catégorie manteau pour enfant: le manteau melon d'eau

La première fois que j'ai vu ce manteau, on l'avait tricoté dans une couleur que je trouvais ordinaire. Par la suite, une de mes élèves a voulu le faire, et c'est à ce moment là que je suis tombé en amour avec ce manteau; le plus drôle dans cette histoire est que mon élève ne l'a jamais fait. Je l'aime tellement ce manteau que je l'ai déjà fait en 2 couleurs différentes, et je planifie aussi en faire d'autres dans le futur.

3. Catégorie foulard: les foulards faits avec la Planète et la Magic

J'ai commencé par tricoté un des foulards en Kaki, n'ayant pas l'intention de faire autre chose avec cette couleur. Ensuite, j'ai utilisé l'orangé, car j'avais de la Magic dans les mêmes tons; encore une fois mon but était d'en tricoté seulement 2. Je voulais prendre les autres couleurs pour des manteaux car la Planète a le même échantillon que l'Alaska. Finalement, j'enchaînai le bleu, le brun, le rose et enfin le turquoise, car j'aimais vraiment le résultat et je trouvais que les couleurs pourraient plaire aux gens.

4. Catégorie mitaine: les mitaines en Pompons

J'ai acheté cette laine seulement au mois d'août, car dans le dernier catalogue de Bergère de France il y avait un modèle de mitaines pour enfants. Je m'étais dit à ce moment-là que je pourrais le modifier et faire des mitaines pour adultes.

Lorsque j'ai terminé mon premier modèle, mon chum m'a dit "on dirait qu'il y a des morceaux de neige dessus", et c'est à ce moment que j'ai réalisé que les gens pourraient les aimer aussi. J'en ai donc fait 3 paires pour commencer mais maintenant je suis en train de terminé la 6e paire. Mon seul regret est de les avoir découvert si tard dans ma production, car je n'ai pas eu le temps de faire les foulards pour faire des kit. Mais n'oubliez pas que je prends les commandes, alors je pourrai vous faire le foulard qui ira avec les mitaines que vous aimez.

Il ne reste que 2 dodos pour notre Événement Artistique, et nous sommes tous très excités de pouvoir vous faire découvrir nos projets ! À samedi !

Aucun commentaire: