03/10/2009

La fin de la folie des foulards

Tricoter des foulards pendant l'été est toute une aventure ! Je voulais absolument atteindre mon objectif de tricoter cinquante foulards pour mon Événement Artistique du 17 octobre prochain, et surtout, vous offrir une grande variété de choix autant en couleur qu'en texture. La plupart de mes foulards sont 150 cm, de cette manière vous pourrez les enrouler plusieurs fois autour de votre cou pour vous garder au chaud.



Je vous ai déjà montré un foulard turquoise et rouge fait avec la Fantasia; je voulais aussi l'offrir avec des couleurs plus conventionnelles. Mesurant 14 x 150 cm, vous le retrouvez ici en noir, gris et blanc, couleurs pouvant être portées autant de manière classique que plus sport.










La Popcorn est une qualité de laine très difficile à tricoter, mais qui crée de magnifiques foulards ! J'en avais déjà fait un pour une cliente dans les tons de mauve et gris, ce qui a donné un effet riche et chaleureux. En voici un autre fait en rouge, une couleur chaude et vive, mesurant 17 x 150 cm.










Avec la Doussine, je vous offre la possibilité de 2 versions différentes.




La première, mesurant 16 x 176 cm, est tricotée avec la Toison à chaque extrémité dans les tons de gris.











L'autre modèle est tricoté en employant un fil vert et un fil blanc, donnant un effet différent; ce qu'il a de particulier est sa forme asymétrique. Ce dernier mesure 18 x 150 cm.














J'ai toujours tricoté la Mousson en côtes anglaises; en voici une autre version avec les couleurs pêche et gris. Il mesure 22 x 126 cm.










J'ai fait trois versions différentes avec la Vibration.




La première, en côtes anglaises, de couleur verte, et mesurant 22 x 168 cm.













La deuxième, toujours dans les tons de vert mais agencé avec la Teddy rouge, et mesurant 16 x 171 cm.









Et finalement, pour la dernière, j'ai dû contacter une élève pour lui acheté ses dernières balles de Vibration qu'elle n'avait pas utilisé pour son chandail, car cette laine est maintenant malheureusement discontinuée. C'est ainsi que j'ai pu tricoté ce magnifique foulard dans les tons de noir, avec de la Teddy jaune, qui mesure 18 x 163 cm.






Avec la Prisme, mon but était de faire un foulard de couleur neutre, pouvant être porté autant par les femmes que par les hommes. Voici la version dans les tons de kaki, beige et terre, mesurant 17 x 166 cm.











J'avais vu ce modèle dans le catalogue, et je m'étais dit qu'un jour je le ferai avec rouge brique magnifique; en voici donc la version finale, mesurant 22 x 148 cm. C'est la première fois que je tricote avec la Celtic, qui contient 26% de laine et 12% mohair.


Vous ne me croirez pas, mais elle est discontinuée elle aussi. Définitivement, je suis vraiment en retard dans mes goûts de laine !!!



Je vous avais présenté des mitaines en Berlande dernièrement. Alors maintenant, voici avec lequel il peut s'agencer. Ce dernier mesure 18 x 146 cm.



La Planète est une qualité de laine avec laquelle je tricote pour la première fois: sera-t-elle discontinuée bientôt? À suivre... J'ai tricoté ce foulard en côtes anglaises en alternant avec la Magic, et je suis vraiment contente du résultat.

Cette version a été faite dans les tons de kaki, et mesurant 18 x 152 cm; j'en confectionne présentement un autre jaune brûlé, ainsi qu'un autre encore dans les tons de bleu turquoise. J'ai aussi découvert qu'il avait le même échantillon que l'Alaska, je pourrai donc changer quelques patrons et vous offrir des nouveautés exclusives.

Tous les modèles de foulards que vous voyez sur le site sont à vendre, et leurs prix varient de $25 à $65. Au plaisir de vous voir le 17 octobre, en grand nombre !

3 commentaires:

Pamplemousse a dit…

Qu'ils sont beaux ces foulards !!Tu fais comment pour déterminer le prix, quand tu vends un tricot ?? Je veux vendre certain des mes tricots, mais je suis embêté sur les prix .

casper_mouska@hotmail.com a dit…

Merci pour ce superbe commentaire.

Normalement, je calcule le prix de la laine seulement, surtout les foulards dont la qualité de laine coûte 22$ la balle. Disons, que je ne fais pas vraiment de profit, je vais en faire un peu plus pour les ensembles pour enfants, qui demandent beaucoup plus de travail.

casper_mouska@hotmail.com a dit…

En fait, tout ce qui est vêtement je calcule le prix de la laine et j'ajoute un prix global tout dépendant du travail que j'y mets. Je ne calcule surtout pas un taux horaire car ça coûterait trop cher.